FUJI-X Québec
Soyez les bienvenus !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FUJI-X Québec
Soyez les bienvenus !
FUJI-X Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ce sont les appareils les plus cliqués en 2019

2 participants

Aller en bas

Ce sont les appareils les plus cliqués en 2019 Empty Ce sont les appareils les plus cliqués en 2019

Message par RTJR Lun 30 Déc - 10:03

Le site DPREVIEW a mis en ligne le Top 10 des appareils les plus cliqués sur leur site en 2019

On y retrouve deux appareils FUJI dont, le X-T3 en première position et le X-T30 en quatrième position.

Pour voir la liste:
https://www.dpreview.com/articles/1494535757/these-were-the-most-clicked-on-cameras-in-2019/2

Very Happy


Dernière édition par RTJR le Dim 12 Jan - 19:35, édité 1 fois
RTJR
RTJR
Modérateur

Messages : 149
Date d'inscription : 07/08/2018
Localisation : Montréal

https://www.flickr.com/photos/rtjr

Revenir en haut Aller en bas

Ce sont les appareils les plus cliqués en 2019 Empty Re: Ce sont les appareils les plus cliqués en 2019

Message par Zad Ven 3 Jan - 19:24

c'est quand même surprenant pour moi , nikon et canon .. on entends presque juste parler d'eux .. et sony aussi .
Je crois que fuji ont peut être fait leur niche . un peu à contre courant en misant tout en capteur 23.5 x 15.6mm de qualité et du verre dx de grande qualité.
peut être que les gens qui sont en grande majorité des amateurs ..plus quelques pro finissent par se demander ''ai-je vraiment besoin d'un capteur 35mm? ''
-et souvent que ce soit sony canon ou nikon ... si tu compare leur fx et leur dx .. ben ça marche pas car leur dx sont négligé et les optique dx aussi comme du bon marché ,un peu comme pour dénigré le dx finalement.
Je crois que pour aller vers fuji ,ça prends des gens qui veulent vraiment voir par eux même et qui ont une certaine expérience aussi .  
perso je veux bien voir la même photo fait avec mon 90mmf2 et mon x-t3 et voir l'équivalent avec un fx de la même image ... pis surtout les faire imprimer pour voir la si grosse différence entre les deux:)

Zad

Messages : 19
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Ce sont les appareils les plus cliqués en 2019 Empty Re: Ce sont les appareils les plus cliqués en 2019

Message par RTJR Sam 4 Jan - 10:56

Zad a écrit:...
perso je veux bien voir la même photo fait avec mon 90mmf2 et mon x-t3 et voir l'équivalent avec un fx de la même image ... pis surtout les faire imprimer pour voir la si grosse différence entre les deux:)

Le 90mm donne un équivalent 135mm sur capteur 35mm. C'est une belle focale à portrait. De plus, le 90mm est parfait en terme de définition, et ce, dès la pleine ouverture. Il n'y a que chez Canon où l'on retrouve un EF 135mm f/2L, très loin d'être mauvais, mais n'atteint pas le Fuji 90mm qui demeure une véritable tuerie en terme de piqué et définition bord/centre.

Le seul qui soit identique au Fuji c'est le Sigma: Sigma 135mm f/1.8 DG HSM Art Une bombe !

Zeiss en fait un sublime, c'est seul d'ailleurs le seul qui bat le Fuji, mais très cher et 100% manuel: Zeiss APO Sonnar T* 135mm f/2.0

Sony en fait deux, mais je ne sais ce qu'ils vallent: Sony 135mm f/2.8 STF SAL & Sony FE 135mm F1.8 GM

Puis, Nikon il n'y a qu'un vieux 135mm (sais pas s'il est encore fabriqué), mais je ne trouve aucun test: Nikon 135mm f/2D AF DC
Même s'il ne s’agit pas de la même focale, le 105mm non macro est, selon les Nikonistes de longue date, la quintessence en terme de piqué

https://www.imaging-resource.com/lenses/fujinon/xf-90mm-f2-r-lm-wr/blur/fuji-x-e1/
RTJR
RTJR
Modérateur

Messages : 149
Date d'inscription : 07/08/2018
Localisation : Montréal

https://www.flickr.com/photos/rtjr

Revenir en haut Aller en bas

Ce sont les appareils les plus cliqués en 2019 Empty Re: Ce sont les appareils les plus cliqués en 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum